Un livre passionnant...

Toi qui entres dans cette église, sais-tu bien quel est le sol que tu foules ? Sur quelles traces te mènent tes pas ?  À l'époque mérovingienne, l'abbesse Childemarque et ses moniales vénéraient déjà ici une adolescente martyrisée à 13 ans, en Espagne, au IV° siècle : Sainte Eulalie. Au VIII° siècle, l’empereur Charlemagne déposa ici, pour les protéger, les reliques des saints martyrs gascons : l’évêque Clair, Géronce, Sever, Babyle, Polycarpe, Jean et Justin, tous massacrés à Lectoure, dans le Gers, sous l’empire romain. Par quelle route es-tu venu ? Devant cette église passe le "Camino", le chemin de Saint Jacques, la route de l’Espagne. Depuis le XII° siècle, le sol de cette église est foulé par les pieds des pèlerins. (Extrait de la préface du père Didier Monget, curé de Sainte Eulalie de Bordeaux)

Jacques Fourcaud signe un bel ouvrage sur l'église de son coeur...

 

Avec ce livre, entrez dans l'histoire de Bordeaux à la suite d'Aliénore d'Aquitaine, Marie-Thérèse de Lamourous, du Bienheureux père Chaminade, du Bienheureux père Pierre-Bienvenu Noailles et de Louis Martin. Ce dernier, père de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, a été baptisé dans l'église Sainte Eulalie de Bordeaux en 1823 et canonisé par le pape François en 2015 en même temps que sa femme Zélie.

La vente du livre est destinée à réunir des fonds pour la rénovation de l'orgue. merci pour votre soutien.

Point de vente : Librairie La Procure Beaulieu, 145 rue Saint Genès 33000 Bordeaux (Lundi 13h30-17h30 / mardi-vendredi 10h30-12h30 & 13h30-17h30 / samedi 10h-12h30)