Invitation au B'Abba du 16 mars 2018 à Saint Nicolas Bordeaux

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Il s’agit d’une initiation au ‘b-a-ba’ de la foi, à partir d’un thème particulier qui touche à notre humanité, mais aussi d’une découverte de Dieu comme Père !

 

Dans le cadre du Carême et de notre marche vers Pâques, vous êtes invités à un apéritif-dinatoire « A la manière de B’Abba » le vendredi 16 mars à 18h30 au Presbytère. Le thème de cette soirée sera la Fraternité, élément aussi décisif de notre vie en Eglise que de notre participation à la vie de la société, selon la devise républicaine ! Mais la fraternité ne va pas de soi et se révèle parfois difficile à vivre, aussi avons-nous intitulé ce B’Abba, qui a été rédigé par et pour des chrétiens du diocèse de Bordeaux : « Impossible Fraternité ? » (le point d’interrogation est important !)

Pour ceux qui en ignorent tout, disons que B’Abba est une méthode d’évangélisation mise au point dans le diocèse de Poitiers mais très pratiquée depuis plusieurs années dans notre diocèse. Il s’agit d’une initiation au ‘b-a-ba’ de la foi, à partir d’un thème particulier qui touche à notre humanité, mais aussi d’une découverte de Dieu comme Père ! En effet, abba veut dire père en hébreu et on peut dire que le b-a-ba de Dieu c’est d’être Père !

En petites tables de 5, et tout en partageant le repas, les participants peuvent échanger leurs convictions et leurs questions, à partir de deux interventions qui prennent la forme de scénettes théâtrales, « l’Evangile raconté » et « la foi exposée ».

Pour faciliter l’organisation de cette soirée, où le repas vous est offert, nous vous demandons, autant que possible, de vous inscrire avant le mercredi 14 mars

soit au secrétariat du presbytère (T. 05 56 91 67 00 – paroissesaintnicolas@orange.fr )

soit auprès de sr Monique (T. 06 72 02 53 54 – mnqgiraud33@gmail.com )

Mais même au dernier moment n’hésitez pas à venir !! nous terminerons au plus tard à 21h15.

 

Cliquez ici pour télécharger le document et la fiche d'inscription.