Accueillir nos frères chrétiens d'Orient

Une réunion d'information sur l'accueil des familles chrétiennes d'Irak de Syrie réfugiées en France a eu lieu le mardi 14 avril 2015 à l'église Sainte-Geneviève. En voici le compte-rendu..

 

Merci à tous pour avoir répondu avec enthousiasme à l'appel lancé pour former une équipe d'accueil des chrétiens d'Orient, ainsi que nous l'avait demandé notre évêque ! Nous avons d'abord vécu une belle et émouvante soirée de carême, autour de  deux jeunes irakiens, venus témoigner de la situation dramatique de nos frères chrétiens dans leur pays.
Puis, nous avons reçu le Père BACQUEYRISSE, chargé par l'évêque de l'accueil des migrants et plus précisément en ce moment des chrétiens d'Orient.
Les bonnes volontés n'ont pas manqué, et un groupe a pu se constituer sur le secteur paroissial EUGENI, et se tient désormais prêt à accueillir une  famille, à l'assister dans les formalités et lui apporter l'aide nécessaire sur le plan matériel et amical.
Dès que cette famille sera annoncée, dès qu'elle nous sera confiée, nous solliciterons votre générosité qui ne s'est jamais démentie, pour les aider financièrement.

En attendant, nous devons aider à tenir bon nos frères chrétiens restés sur place. Ils ont du fuir leur maison et ont tout perdu ; ils ont besoin d'aide pour  acheter des vêtements chauds, couvertures, nourriture, médicaments...
L'urgent est donc de les aider spirituellement,  mais bien sûr aussi matériellement.
C'est pourquoi nous vous proposons de vous rapprocher de l'association diocésaine de Bordeaux  qui collecte des fonds qu'elle envoie à  paroisse St Joseph de Bagdad
Vous aurez toutes les informations en allant sur le site internet http://www.helloasso.com/associations/association-diocesaine-de-bordeaux/collectes/aidez-les-chretiens-d-irak
Vous pouvez également faire un don en l' envoyant à l’évêché de Bordeaux 183 cours de la somme à Bordeaux, et en libellant votre chèque à l'ordre  de " association diocésaine chrétiens d'Irak ".
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des événements, et nous vous remercions par avance pour votre générosité.
Florence Pénaud
penaudmarchier@orange.fr

La personne à contacter est : Mme Florence Pénaud : 05 56 92 92 68

Envoyer un courriel