Seigneur, nous te louons !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Dimanche 17 juin 2018 à 16 h, ordination diaconale de Jean-Marie Perrier, de la paroisse Sainte-Geneviève, époux de Marie-Frédérique, par Monseigneur Jean-Pierre Ricard en la Cathédrale Saint-André de Bordeaux.

 

Chers amis ,

Signe visible d’un don invisible, voilà que notre rencontre m’a vivifié comme un souffle dans un feuillage, et nous a plongés avec Marie-Frédérique dans le mouvement du « toujours plus » de la vie.

Alors comme par devoir de reconnaissance, comme par grâce reçue des fruits de ces rencontres dont vous avez été les artisans, nous vous invitons à partager cette joie profonde qui nous anime en participant à la célébration durant laquelle le Cardinal Jean-Pierre Ricard ordonnera diacre Jean-Marie le dimanche 17 juin 2018 à 16h00 en la cathédrale de Saint André de Bordeaux.

Qu’elle soit professionnelle ou familiale, biologique ou intérieure, la vie se goute au présent en la vivant pleinement, généreusement et véritablement : Venez, en famille, en amis, en frères et sœurs et Goutez à la joie du « Vrai-Beau -Bon » de la Vie… Éternelle !

Amitiés fraternelles

Jean-Marie et Marie-Frédérique

 

Présentation de Jean-Marie Perrier

Il était une "foi" celle d’une créature de Dieu qui devint dans un petit village de l’Ain enfant de Dieu par son baptême alors qu’il n’avait que quelques jours. Il a participé à sa première expérience d’action de grâce à Biarritz, puis il prononça publiquement sa foi en "un seul Dieu ET en Jésus-Christ son Fils unique" à Clermont -Ferrand, ville dans laquelle il reçut l’onction de confirmation ; et c’est à Bourges qu’ils se donnèrent le sacrement de mariage avec son épouse, Marie-Frédérique, sacrement reçu sous le regard bienveillant des pèlerins d’Emmaüs… Cinq enfants naîtront de cette union fidèle.

Voilà que la dynamique, d’une famille chrétienne en mouvement, a vivifié notre enfant de dieu et par grâce du Oui de Marie-Frédérique ce mouvement les a conduits aujourd’hui dans la cathédrale saint André à Bordeaux.

Architecte de métier, architecte dans l’âme, il a la certitude qu’une des règles d’or du construire ensemble tient dans deux phrases : "il faut toujours avoir deux idées, la seconde pour éclairer la première ; de là alors naîtra le fruit de votre œuvre" et "L’Amour est le vrai beau-bon de la vie."

Son nom ? Jean-Marie. Jean comme celui-là même qui fut confié au pied de la croix à Marie celle-là même qui, un jour a dit OUI, pour toujours jusqu’au pied de la croix.

 

Dieu qui as enseigné aux ministres de ton Église à servir et non à se faire servir, donne à ton serviteur N., que tu choisis aujourd’hui pour le ministère de diacre, d’agir selon l’esprit de l’Évangile, d’être plein de douceur dans son service, et fidèle à te prier sans cesse. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit,maintenant et pour les siècles des siècles.

(Prière d'ordination diaconale)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+