Bienvenue sur notre site,


Trois paroisses : Sainte Eulalie, Sainte Geneviève, Saint Nicolas, un secteur pastoral...
Des communautés diverses remplies de talents et de richesses au service du peuple de Dieu et à l'évangélisation dans ce monde d'aujourd'hui...
Ce site est modestement cette fenêtre ouverte sur ces réalités de vie et de foi.
Comme un arc-en-ciel avec ses différentes couleurs, les différents rubriques composent un ensemble d'expressions des hommes et des femmes de cette portion d'Église... Ce site est toujours en devenir et les erreurs sont parfois inévitables, merci pour votre compréhension.
Équipe du site.

Été 2018

Du 1er juillet au 31 août 2018

À Dieu, père !

Le cardinal Tauran, qui vient de nous quitter, fut vicaire de la paroisse Sainte Eulalie quand il a été tout jeune prêtre. Voici l'article sur La Croix nous parlant de lui.

Seigneur, nous te louons !

Dimanche 17 juin 2018 à 16 h, ordination diaconale de Jean-Marie Perrier, de la paroisse Sainte-Geneviève, époux de Marie-Frédérique, par Monseigneur Jean-Pierre Ricard en la (...)

Lettre EuGeNi Juin 2018

Mois de juin, la ligne droite d'une année pastorale et missionnaire...

La Parole du jour(Source AELF)

À DÉCOUVRIR :

• L'ordination diaconale de Jean-Marie Perrier (troisième diacre de la paroisse Sainte Geneviève) à la cathédrale Saint-André de Bordeaux le 17 juin 2018.

Les photos du secteur EUGENI Bordeaux

Flickr: 146436356@N06

 

TOUT PRÈS DE CHEZ NOUS...

 Exposition : MYSTIQUE(S)

L’expérience mystique touche à l’indicible.

C’est le Moyen-Âge chrétien qui le premier, la nomme.

Auparavant elle se déploie dans toutes les civilisations d’Orient et d’Occident pour évoquer le chemin de la nuit à la lumière, du mystère à la connaissance, du matériel à l’immatériel.

À la suite d’Hildegarde de Bingen, Jean de la Croix, Edith Stein, Râchi, Lao Tseu, la Kabbale…. laissez-vous interroger par les œuvres, guider par les écrits, révélateurs de mystique(s).

Mystique(s) : Du visible à l'invisible.

Exposition à la Bibliothèque diocésaine de Bordeaux du 29 mai au 3 août 2018 (aux heures d'ouverture : Mardi, mercredi, jeudi 14:00 - 18:00 / Vendredi 10:00 - 18:00).

Maison Saint Louis Beaulieu 145, rue Saint Genès 33000 Bordeaux.